Skip directly to content.
Gouvernement du Québec. Retour à l'accueil.

Premier

Restore text sizeIncrease text size

  • Wendake, le 17 juillet 2014. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a rencontré le grand chef de la Nation Huronne Wendat, Konrad Sioui, à l’occasion d’une visite à Wendake.


  • « Le Québec réaffirme son leadership en développement durable en créant des alliances avec ses partenaires du Canada et des États-Unis. »

    Philippe Couillard
    Premier ministre

    Bretton Woods, le 13 juillet 2014. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, en compagnie du gouverneur du Connecticut, Dannel P. Malloy, du gouverneur du Rhode Island, Lincoln D. Chafee, du premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Tom Marshall, de la gouverneure du New Hampshire, Maggie Hassan, du gouverneur du Vermont, Peter Shumlin, du ministre de l’Innovation et des Études supérieures de l’Île-du-Prince-Édouard, Allen F. Roach, du gouverneur du Massachusetts, Deval L. Patrick et du ministre de l’Énergie de la Nouvelle-Écosse, Andrew Younger.


  • Marsoui, le 11 juillet 2014. – Le premier ministre, Philippe Couillard, et le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Jean D’Amour, ont rencontré les sinistrés en compagnie du maire de Marsoui, Dario Jean, et de Naura Poitras, conseillère municipale. Le premier ministre et le ministre ont également rencontré les maires des municipalités touchées.


  • Eeyou Istchee Baie-James, le 10 juillet 2014. – Le premier ministre, Philippe Couillard, accompagné du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, et du député d'Ungava, Jean Boucher, a donné le coup d'envoi aux travaux de construction de la première mine de diamants du Québec (projet Renard), dans la région des monts Otish, au nord de Chibougamau. Le président et chef de la direction de Stornoway Diamond Corporation, Matt Manson, le chef de la Nation Crie de Mistissini, Richard Shecapio, la mairesse de Chibougamau, Manon Cyr, et le maire de Chapais, Steve Gamache, ont tous participé à cette importante annonce.



Accessibility   |   Privacy Policy

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2014